Hassan Mannana

Hassan MANNANA Né a Jerrada région d’Oujda, Maroc. Après un baccalauréat en arts Appliquées au lycée Mohamed 5 à Essaouira, il obtient en 2013 un diplôme du deuxième cycle à l’institut national des beaux de Tétouan . Il a pris part à de nombreuses activités artistiques ; on peut citer, parmi les plus récentes : 2016 Atelier en pleine air avec l’association « project 91 « Essaouira . 2015 Atelier de Photographie au « Musée de la Photographie et des Arts Visuels de Marrakech. 2014 Atelier d’art visuel au « Musée de la Photographie et des Arts Visuels de Marrakech. 2012 « A quatre main et plus « Florance ; Italie. 2012 Atelier en plaine air avec la Fondation TRes Culturas a Shefchouan .Maroc . 2012 1er prix des Carrefour Régional des jeunes Artists ; organise au Régionale d’Agadir (Maroc). 2012 Exposition collective à la Galerie « Mekki Mghara » Tétouan . Maroc. 2011 Stage de Photographie ;à l’Institut National des Beaux-arts ;Tétouan . 2011 Atelier en PLAN AIRE sous le thème ‘ croque rapide’ organisé par Fondation Tres Culturas a Tétouan. 2010 Atelier de la sculpture avec le grand Artist « Mr Ouzzani Abdelkrim » Directeur de l’Institut National des Beaux-Arts .Tétouan. 2009 Atelier de sonorisation à Tétouan . 2009 Exposition collective d’Art Appliquée à Dar Souiri . Essaouira.

Hassan Mannana vit et travaille à Taroudant, né en 1986, il se définit comme un anthropologue conceptuel. L’ensemble de son travail est basé sur l’étude en surface de l’anatomie, la biologie, la morphologie et la physiologie.

Hassan Mannana s’intéresse avant tout à la grande transformation du vivant, en particulier à celle de l’homme. Son projet plastique est une cristallisation de ses recherches. Il explore à travers ses travaux une certaine identification du type ou du genre, qu’il décrit et analyse non pas par des faits anthropologiques mais par des éléments qui catalysent sa pensée et les théories qu’il tente de défendre. 

Hassan Mannana est un artiste habité par la conviction que les sens sont la clef des identités. Selon lui, ils sont même essentiels pour la survie et le développement d’une nouvelle forme de pensée, les sens comme un mode d’approche plutôt qu’un moyen de vie. Il explique cela notamment dans son programme dédié à la peau, la texture et le toucher, où il tente de rassembler des critères d’ethnicité dans un même territoire : son œuvre.

Source: Artblr, Hassanmannana.com

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