fbpx

Vente aux enchères
L’art de donner

MOROCCAN PAINTINGS  a le plaisir de lancer une nouvelle initiative mobilisant plusieurs artistes marocains souhaitant proposer une œuvre d’art au profit d’associations marocaines. Chaque mois sera dédié à une nouvelle association.

Le concept est simple : les oeuvres des artistes seront proposées sur le compte Instagram de Moroccan Paintings, et les personnes intéressées ont 15 jours pour enchérir. Chaque œuvre proposée est unique. Attention, seules les offres faites par le biais de notre site Internet ou de notre compte Instagram :  @moroccanpaintings  seront prises en compte.

Ces œuvres, sont gracieusement placées aux enchères par l’artiste peintre Monjia Chakroun et la totalité des bénéfices est dédiée à la Fondation Marocaine de l’Étudiant.

“Sans Titre” (2021)
Acrylique sur toile, 80 x 60cm
4.000DHs
Mise à prix
Meilleure offre : 4.700DHs (Saad.E)
(3 Offres)
l'apprenti et le maître
“L’apprenti et son maître” (2021)
Acrylique sur toile, 80 x 60cm
3500 DHs
Mise à prix
Meilleure offre : 4.000DHs (Saad.E)
(4 Offres)

L'ARTISTE :

“Monjia Chakroun, de formation scientifique, a une relation passionnée avec la peinture. Quand elle parle de son art, elle communique ferveur, enthousiasme et émotions. Une volonté de transmettre, de partager et d’expliquer. Originaire de Salé, cité au riche patrimoine culturel, Monjia Chakroun fut marquée dès son jeune âge par les splendeurs de ce patrimoine dont l’art traditionnel de la broderie. Face à son regard d’enfant ébloui, de précieuses étoffes, embellies de fines broderies,…ont fait éclore un imaginaire tendu vers des questions esthétiques” (Albayane Press).

L'ASSOCIATION :

La Fondation Marocaine de l’Étudiant, est une association à but non lucratif fondée en 2001 et reconnue d’utilité publique en 2013.

La population ciblée: les Bacheliers les plus brillants issus des établissements de protection sociale, et de manière générale, issus de milieux socio-économiques à opportunités limitées.

Ses missions:
1/ leur permettre de poursuivre des études correspondant à leur niveau académique dans des établissements universitaires et professionnels privés et/ou publics d’excellence,
2/ leur assurer une bourse de vie et un PC
3/ leur offrir un perfectionnement linguistique, des formations en soft skills et développement personnel, mentoring…
4/ Les orienter pour la *recherche d’emploi *

bref, les accompagner de l’obtention du Bac jusqu’à leur insertion professionnelle dans des postes à la hauteur de leur grand potentiel.